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Volume IV — Procédures

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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:33

[divbox=#ffffff]
[divbox=#012B47]


Volume IV — Procédures 7KcWwaC
[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]

[/divbox]


[/hr]
[size=120]SOMMAIRE[/size]








[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:33

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


[/hr]
4/100 UNIFORME & ÉQUIPEMENT

Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions seulement, l'opérateur du support aérien est vêtu d'un uniforme vert avec les emblèmes associés au support aérien (opérateurs titulaires uniquement). Il possède un casque avec visière rétractable, des jumelles, une ceinture utilitaire, une radio portative, une lampe torche et son arme de service dans un holster au niveau de la cuisse ou de la ceinture.

L'uniforme vert n'est à porter que lorsque qu'il est membre d'équipage d'une unité aérienne ou qu'il effectue une exposition présentant l'unité au département ou au public. Dans le cas contraire, il doit porter l'uniforme du département.

UNIFORMEHOMME
Veste65:2
T-shirt (Maillot)15:0
Pantalon38:2
Chaussures25:0
Gants (Peau)16:0
Casque (Chapeau)184:1 (sans visière) et 185:1 (avec visière)
(Boucles)0
Arme (Accessoires)167:0 ou 169:0
Emblèmes (Objets)155:0
Badge115:0
Armure0

UNIFORMEFEMME
Veste59:2
T-shirt (Maillot)15:0
Pantalon38:2
Chaussures25:0
Gants (Peau)17:0
Casque (Chapeau)183:1 (sans visière) et 184:1 (avec visière)
(Boucles)Néant
Arme (Accessoires)134:0 ou 133:0
Emblèmes (Objets)149:0
Badge115:0
Armure0
-
[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:33

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


4/200 STRUCTURE & RESPONSABILITÉS

Le support aérien est composée d'un corps de commandement, d'un corps d'instruction et d'un corps d'opération.

Chaque corps a une autorité hiérarchique sur le suivant, et ce, uniquement dans le cadre des prérogatives du support aérien conformément au manuel du département de police.
Chaque corps hérite des responsabilités du corps qui le suit.

Le commandement de l'unité est uniquement composé de l'officier en charge. Sa responsabilité est le commandement du support aérien dans son ensemble.

L'instruction de l'unité est composé des instructeurs de vol tactique. Leur responsabilité est la formation, de faire évoluer et d'examiner les candidats ainsi d'entraîner le corps d'opération régulièrement.

L'opération de l'unité est composé des pilotes commandants et des officiers de vol tactique. Leur responsabilité est d'opérer les hélicoptères et les équipements du support aérien.
-
[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:34

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


[/hr]
4/300 DÉPLOIEMENT D'UN SUPPORT AÉRIEN

    4/310 PRÉAMBULE

    Une unité aérienne est composée au minimum d'un pilote commandant et d'un officier de vol tactique. Elle résulte d'un rapport de déploiement rédigé en un seul exemplaire par l'un des membres de l'équipage dans le système d'information adéquat.

    À chaque fin de déploiement, l'appareil utilisé doit être obligatoirement ravitaillé à la rampe de ravitaillement de l'aéroport international de Los Santos situé aux environs du seuil de piste de la piste 21, ou à Zancudo.

    Une unité aérienne exécute soit une mission d'assistances aux opérations de terrains dite "ASTRO", soit une mission de support aérien aux opérations spéciales dite "SFS" (Section spécial de vol).


    4/320 ASTRO

    Une mission ASTRO est initiée par les pilotes commandants ou sur demande de la supervision active si l'effectif le permet.
    Le déploiement multiplicatif d'unités aériennes est régit par le règlement du département.
    Dans le cas où au moins deux unités aériennes sont déployées, il convient de choisir

    • Une séparation verticale. Les hélicoptères sont séparés par une hauteur tampon de 200 pieds. Exemple : un hélicoptère à 500 pieds, l'autre à 700 pieds, le suivant à 900 pieds et ainsi de suite
    • Une répartition des affectations sur interventions. Exemple : un hélicoptère qui répond aux demandes de la zone Ouest, l'autre celui de la zone Sud.



    4/330 SECTION SPÉCIALE DE VOL

    Une SFS est initiée par les pilotes commandants sur la base d'une intervention tactique comme un mandat à exécuter ou autre intervention spéciale.

    L'identifiant de l'unité doit suivre le format AIR-X où X est une valeur numérique entre 1 et 9 pour les missions standards et entre 10 et 99 pour les missions spéciales.
    Les identifiants radio "AIR-SFS" ou "AIR-WSHK" sont incorrects par définition.

-[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:34

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


[/hr]
4/400 SÉLECTION & FORMATION

    4/410 PRÉAMBULE

    Le commandement de la division du trafic donne son accord (ou non) aux demandes d'assignation et se charge de l'entretien pour l'intégration de nouveaux opérateurs du support aérien. Il peut déléguer cette tâche à l'officier en charge de l'unité du support aérien.

    L'instruction de l'unité prend en charge la formation d'un opérateur depuis sa sélection jusqu'à sa titularisation. Au cours de sa formation, l'opérateur ne peut pas déployer d'unité aérienne sans un pilote commandant titulaire.


    4/420 PHASES DE FORMATION

    • [OVT/PC] PHASE #1
      L'opérateur en formation se déploie en prenant le rôle de l'officier de vol tactique. Il apprend le maniement de la caméra, du projecteur et s'exerce sur les transmissions radio qui sont plus exigeantes. Le pilote en formation passe sa formation au vol tactique avec un instructeur de vol tactique pour valider son passage en deuxième phase.

    • [PC] PHASE #2 Concerne uniquement les pilotes en formation.
      Le pilote en formation se déploie en prenant le rôle du pilote commandant. Il met en pratique sa formation tactique et s'entraîne aux conditions réelles de l'examen final.


    La condition pour passer d'une phase à la suivante est la réussite de la formation au vol tactique.


    4/430 FORMATION AU VOL TACTIQUE

      [OVT/PC] INTRODUCTION À L'HÉLICOPTÈRE
      • Présentation des locaux (briefing, préparation aux vols)
      • Réglage fréquence (918)
      • Présentation hélicoptère (modèle, caméra, treuil, projecteur, placement du personnel à l'intérieur)
      • Comment approcher (appareil au sol, éviter la queue si rotor en mouvement)
      • Présentation caméra (affichage écran, zoom, vision nocturne, verrouillage et déverrouillage de cible, affichage des routes et quartiers)
      • Présentation projecteur (règle sur la puissance minimal quand il y a un officier dans la zone, expliquer les informations sur l’écran si nécessaire)



      [PC] CERTIFICATION TACTIQUE
      • Stabilisation en survol en faisant du sur-place pendant 10 secondes (+/- 10FT du sol)
      • 2 tours de piste
      • Course contre la montre d’un bout de piste à l’autre (maximum 30s tolérance +/- 5s)
      • Course contre la montre d'Est en Ouest dans les marécages de Zancudo avec passage sous le pont Ouest
      • Atterrissage non conventionnel dans les marécages de Zancudo
      • Vol milieu étroit en basse altitude dans Cassidy Crick



      [PC] COUVERTURE AÉRIENNE
      • Vol stationnaire (avec gestion du projecteur et de la caméra)
      • Vol circulaire
      • Reconnaissance (retrouver deux véhicules : 1 moto 1 voiture, par la méthode de l’escargot ou le face à face ou le traçage depuis la dernière position connue)
      • Poursuite
      • Evitement de tirs
      • Passage de relais en poursuite



      [PC] EMBARQUEMENT DÉBARQUEMENT DU PERSONNEL
      • Descente en fast drop
      • Descente en fast rope
      • Descente rappel (LVL1 : muret dans le hangar, LVL2 : depuis le toit du hangar, LVL3 : depuis un hélicoptère)
      • Treuillage
      • Pilotage d’appareil pour les différents types de descente et le treuillage
      • Pilotage d’appareil avec tireur d’élite en stationnaire et en mouvement


    -

[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:34

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[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


[/hr]
4/500 EXAMENS & ENTRAÎNEMENTS

    4/510 PRÉAMBULE

    Au terme de la formation, les élèves sont soumis à un examen final en conditions réelles. Il évalue la performance au cours d'un déploiement aérien dont la grille d'évaluation est exposée ci-dessous. Le score total est ramené en pourcentage et le candidat doit obtenir au moins 80% pour être apte à la titularisation. Un examen échoué une fois mène à un report de 3 jours. Un examen échoué une seconde fois mène à un report de 7 jours. Un examen échoué trois fois met un terme à la formation et à l'avenir du candidat au sein de l'unité du support aérien.

    L'unité du support aérien fournit également une formation continue grâce aux entraînements réguliers conjointement orchestrés avec les autres services du département intéressés par les missions spéciales (voir "Missions du support aérien").
    Les programmes d'entraînements sont composés d'exercices tactiques et sont à l'initiative de l'instruction de l'unité.


    4/520 EXAMEN DE L'OFFICIER DE VOL TACTIQUE

    Spoiler:



[/hr]
[size=120]Commentaire sur les compétences[/size]
[list=none]

_
[/list]
[/divbox]
Code:
[divbox=#ECECEC]
[divbox=#012B47]
[center]

[img]https://i.imgur.com/7KcWwaC.png[/img]
[color=#FFFFFF][b][size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size][/b]
Examen de l'officier de vol tactique[/color][/center][/divbox]
[hr][/hr]
[size=90]L'examen d'officier de vol tactique est évalué à partir d'une grille de compétences qui sont listées ci-dessous. 

Pour être [b]recevable[/b], l'examen doit comporter [u]au minimum[/u] une intervention sur poursuite de véhicule et deux interventions soit un total de trois interventions.

[u]Notation[/u] :
2 signifie que la compétence est maîtrisée dans son entièreté.
1 signifie que la compétence est maitrisée partiellement.
0 signifie que la compétence n'est pas maîtrisée.
E (échec) signifie que la compétence n'est pas maîtrisée et conduit à l'échec de l'examen.
[/size]
[hr][/hr]
[size=120][b]Examen conditions réelles[/b][/size]
[list=none]
[table]
[tr][th][center]COMPÉTENCES[/center][/th][th][center]APPRÉCIATION[/center][/th][/tr]

[tr][th]Maîtrise de l'appareil[/th][th]_/4[/th][/tr]

[tr][td]Préparation du vol
[size=85]2: possède son uniforme, choisi un régime de vol, une altitude et vérifie son appareil
1: un élément est manquant
0: deux éléments sont manquants
E: absence de tous les éléments[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Mouvements autour de l'appareil
[size=85]2: évite la zone de danger et sait qu'elles sont-elles (queue de l'appareil)
1: évite la queue de l'appareil
0: marche dans la zone de la queue de l'appareil
E: reste debout dans la zone de la queue de l'appareil[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][th]Communication radiophoniques départementales[/th][th]_/4[/th][/tr]

[tr][td]Utilisation de la radio départementale
[size=85]2: énonce le début, la fin, la pause de la patrouille, les crimes et les directions en poursuite
1: un élément est manquant
0: deux élément sont manquants
E: absence de tous les éléments[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Directions en poursuites
[size=85]2: énonce dans l'ordre [u]le quartier actuel ou un repère actuel[/u], la rue actuelle, [u]la direction cardinale[/u], [u]le prochain quartier ou le prochain repère[/u], les possibilités d'interception (herses ou autre), les dangers trafic, le statut du véhicule suspect (contre-sens, vitesse, perte de contrôle)
1: un élément non souligné est manquant
0: les unités au sol ont du mal à suivre les directions
E: un élément souligné est manquant ou les unités au sol ne parviennent pas à rejoindre la poursuite[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][th]Communication radiophoniques ATC[/th][th]_/4[/th][/tr]

[tr][td]Utilisation de la fréquence ATC
[size=85]2: énonce le décollage, l'atterrissage, les translations, le plan de vol et répond en auto-information si nécessaire
1: un élément est manquant
0: deux élément sont manquants
E: absence de tous les éléments[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Phraséologie sur fréquence ATC
[size=85]2: énonce l'indicatif d'appel, le lieu et les intentions
1: un élément est manquant
0: deux élément sont manquants
E: absence de tous les éléments[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][th]Maîtrise des équipements[/th][th]_/4[/th][/tr]

[tr][td]Caméra
[size=85]2: utilisée sur les interventions en vol stationnaire pour prendre l'information
1: n'est pas systématiquement utilisée
0: n'est pas utilisée[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Projecteur
[size=85]2: utilisé dans un environnement obscurci, la puissance est minimale sauf sur un suspect activement en fuite
1: n'est pas systématiquement utilisée
0: n'est pas utilisé
E: la puissance est maximale sur les interventions aveuglant ainsi les acteurs au sol[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][th]RÉSULTAT TOTAL[/th][th]_/16[/th][/tr]

[/table]
[/list]
[hr][/hr]
[size=120][b]Commentaire sur les compétences[/b][/size]
[list=none]
[quote]
_
[/quote]
[/list]
[/divbox]
[/list]

    4/530 EXAMEN DE PILOTE COMMANDANT

    Spoiler:



[/hr]
[size=120]Commentaire sur les compétences[/size]
[list=none]

_
[/list]
[/divbox]

Code:
[divbox=#ECECEC]
[divbox=#012B47]
[center]

[img]https://i.imgur.com/7KcWwaC.png[/img]
[color=#FFFFFF][b][size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size][/b]
Examen de pilote commandant[/color][/center][/divbox]

[hr][/hr]
[size=90]L'examen de fin de formation de pilote commandant est évalué à partir d'une grille de compétences qui sont listées ci-dessous. 

Pour être [b]recevable[/b], l'examen doit comporter [u]au minimum[/u] une intervention sur poursuite de véhicule et deux interventions soit un total de trois interventions.

[u]Notation[/u] :
2 signifie que la compétence est maîtrisée dans son entièreté.
1 signifie que la compétence est maitrisée partiellement.
0 signifie que la compétence n'est pas maîtrisée.
E (échec) signifie que la compétence n'est pas maîtrisée et qu'elle conduit à l'échec de l'examen.
[/size]
[hr][/hr]
[size=120][b]Examen conditions réelles[/b][/size]
[list=none]
[table]
[tr][th][center]COMPÉTENCES[/center][/th][th][center]APPRÉCIATION[/center][/th][/tr]

[tr][th]Maîtrise de l'appareil[/th][th]_/12[/th][/tr]

[tr][td]Préparation du vol
[size=85]2: possède son uniforme, choisi un régime de vol, une altitude et vérifie son appareil
1: un élément est manquant
0: deux éléments sont manquants
E: absence de tous les éléments[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Mouvements autour de l'appareil
[size=85]2: évite la zone de danger et sait qu'elles sont-elles (queue de l'appareil)
1: évite la queue de l'appareil
0: marche dans la zone de la queue de l'appareil
E: reste debout dans la zone de la queue de l'appareil[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Mouvements au sol
[size=85]2: translate sur les taxiways jaunes et le mouvement est contrôlé (ne dévie pas de la trajectoire)
1: translate sur les taxiways jaunes
E: translate en dehors des surfaces de mouvements (hors taxiways, sur herbe...)[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Décollage
[size=85]2: manœuvre réussie et l'appareil est peu ou pas exposé à cause d'une trajectoire trop verticale
1: manœuvre réussie
E: échec de la manœuvre[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Vol
[size=85]2: le vol est stable et le pilote s'auto-informe sur l'ATC
1: le vol est stable
0: le vol est instable[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Atterrissage
[size=85]2: manœuvre réussie et l'appareil est peu ou pas exposé à cause d'une trajectoire trop verticale
1: manœuvre réussie
E: échec de la manœuvre[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][th]Vol tactique et missions[/th][th]_/14[/th][/tr]

[tr][td]Vol de patrouille
[size=85]2: recherche le crime et l'appareil est stable
1: recherche le crime
0: n'est pas à la recherche du crime[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Vol stationnaire
[size=85]2: manœuvre réussie et le pilote est proactif (recherche d'informations, utilise le MDC, informe ses collègues au sol de l'invisible)
1: manœuvre réussie
E: échec de la manœuvre[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Vol circulaire (effectué à l'arrivée ou la découverte d'un crime/911)
[size=85]2: manœuvre réussie, le pilote est proactif (recherche d'informations, utilise le MDC, informe ses collègues au sol de l'invisible)
1: manœuvre réussie 
0: n'effectue pas de vol circulaire[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Arrêt d'urgence (poursuite ou sur instruction)
[size=85]2: manœuvre réussie et le pilote ne perd pas le suspect en fuite
1: manœuvre réussie
0: l'appareil n'est pas ralenti suffisamment vite[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Vol à basse altitude (poursuite ou sur instruction)
[size=85]2: manœuvre réussie et l'appareil est libre de tout danger
1: manœuvre réussie
0: manœuvre non effectuée[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Vol en milieu étroit (poursuite ou sur instruction)
[size=85]2: manœuvre réussie et l'appareil est libre de tout danger
1: manœuvre réussie
0: manœuvre non effectuée[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Vol en poursuite
[size=85]2: le suspect a été poursuivi et a été arrêté
1: le suspect a été poursuivi
0: le suspect a été perdu
E: le suspect a été perdu deux fois ou plus[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][th]Communication radiophoniques ATC[/th][th]_/4[/th][/tr]

[tr][td]Utilisation de la fréquence ATC
[size=85]2: énonce le décollage, l'atterrissage, les translations, le plan de vol et répond en auto-information si nécessaire
1: un élément est manquant
0: deux élément sont manquants
E: absence de tous les éléments[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][td]Phraséologie sur fréquence ATC
[size=85]2: énonce l'indicatif d'appel, le lieu et les intentions
1: un élément est manquant
0: deux élément sont manquants
E: absence de tous les éléments[/size]
[/td][td]_[/td][/tr]

[tr][th]RÉSULTAT TOTAL[/th][th]_/30 (_%)[/th][/tr]

[/table]
[/list]
[hr][/hr]
[size=120][b]Commentaire sur les compétences[/b][/size]
[list=none]
[quote]
_
[/quote]
[/list]
[/divbox]

[/list]
[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:34

[divbox=#fff]
[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


[/hr]
4/600 COMMUNICATIONS

  • 4/610 FRÉQUENCE DÉPARTEMENTALE

    Les communications radio au sein du département sont effectuées par l'officier de vol tactique ou l'opérant de la caméra de l'appareil.
    Si le pilote commandant est le seul membre d'équipage, les communications sont assurées par lui-même.

    L'officier de vol tactique transmet sur la radio du département de police comme il le ferait dans une unité terrestre.
    En plus des procédures classiques établies dans le manuel du département de police, l'émetteur respecte les points suivants :
    • La fréquence du département doit être utilisées à des fins d'interventions de police et aucunement pour communiquer sur ses intentions de vol.
    • La fréquence du département ne doit pas être utilisée pour annoncer un décollage, un atterrissage, un régime de vol, ou n'importe quelle transmission qui n'est pas lié aux interventions de police.




    4/420 FRÉQUENCE ATC

    Les communications sur fréquence de contrôle en auto-information sont effectuées par le pilote commandant de l'hélicoptère, sauf si un autre pilote est membre de l'équipage comme copilote.

    Le pilote commandant d'un hélicoptère au sol ou en vol émet obligatoirement des communications sur la fréquence ATC en auto-information pour informer les pilotes d’aéronefs environnants de sa propre situation.
    Seule la fréquence ATC doit être utilisée pour communiquer ses intentions de vol. Ainsi, annoncer un décollage, un atterrissage ou encore son régime de vol sur la radio du département est incorrect.

    Les communications émises par les pilotes sur la fréquence ATC suivent un format défini appelé phraséologie (voir partie correspondante pour les pilotes).
    La phraséologie est un format de communication assurant la délivrance des informations nécessaires à la sûreté en vol et au sol pour les aéronefs environnants.
    Ces informations doivent toujours contenir au minimum :

    • L'indicatif d'appel de l'aéronef
    • Le lieu sur lequel il opère
    • Les intentions qu'il compte entreprendre


    Lorsqu'un aéronef n'est plus en capacité d’informer sur la fréquence ATC, il doit se poser sur l'aéroport le plus proche.


    4/430 INTER-UNITÉ

    Il convient aux opérateurs de l'unité d'ajouter à leur slots radio la fréquence des autres services de police. Ainsi, pour faciliter la communication entre les opérateurs des différentes divisions et bureaux dans le cadre d'entraînements ou d'interventions spéciales.
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:34

[divbox=#ffffff]
[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


[/hr]
4/700 UTILISATION DE L'HÉLISURFACE

Les hélicoptères qui se posent sur les hélisurface de Mission Row Police Station doivent avoir le nez dirigé vers le sud afin que le rotor arrière soit orienté à l'opposé de la porte d'accès au toit.

Avant de se poser, il convient aux pilotes de vérifier que l'hélisurface est libre et que les personnes présentes sur le toit se situent soit aux extrémités, soit à l'intérieur du bâtiment.[/divbox]
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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 19:34

[divbox=#ffffff]
[size=90]Los Santos Police Department[/size]
[size=110]UNITÉ DU SUPPORT AÉRIEN[/size]
[size=100]Volume IV — Procédures[/size]


[/hr]
4/800 ACCOMPAGNEMENT AÉRIEN

Les civils peuvent embarquer à bord d'une unité aérienne du département de police de Los Santos et accompagner les pilotes pour observer les interventions depuis le ciel en soumettant une demande d'accompagnement dans les requêtes administratives.

Les critères sont les suivants :
  • Le participant est uniquement un observateur et ne doit pas être impliqué ou interférer dans quelconque situation que ce soit d'une manière physique ou verbale.
  • Le participant ne sera pas autorisé à porter une arme durant l'accompagnement même si l'intéressé possède un permis, et ce, pour des raisons de sécurité et de législation aérienne. Il doit passer le détecteur de métaux sans alerte ou doit subir une palpation si le détecteur de métaux émet une alerte.
  • La demande d'accompagnement ne peut pas être acceptée si l'intéressé possède un casier judiciaire.
  • L'accompagnement permet d'observer autant que la situation le permet sans compromettre la sécurité des participants ; ils ne doivent pas sortir du véhicule sauf sur autorisation ; ils ne doivent pas pénétrer dans des propriétés privées.
  • Le participant doit être correctement vêtu, d'une tenue qui n'attire pas le regard (couleurs neutres, gris, beige, blanc, brun, noir).
  • L'officier en charge du participant peut mettre fin à l'accompagnement si celui-ci enfreint les présentes règles ou si celui-ci agit d'une manière qui va l'encontre des valeurs du département de police.
  • Le participant peut demander la fin de l'accompagnement à tout instant. Il sera alors conduit au poste au moment jugé le plus approprié par l'officier en charge.
  • Le participant accepte et comprends les risques et doit signer un dégagement de responsabilité.

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Judith Hedgepeth
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