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[OOC] Incarner un membre de la division métropolitaine

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Message par Judith Hedgepeth Sam 17 Juin - 18:24

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[imageleft]https://i.imgur.com/W8DoXZp.png[/imageleft]



[size=140]DIVISION METROPOLITAINE[/size]

[size=130]INCARNER UN MEMBRE DE LA DIVISION MÉTROPOLITAINE[/size]








[tr][td][background=#32507a]
INTRODUCTION
[/background]La division métropolitaine représente ce qu'il y a de plus élitistes au sein du département de police pour vos personnages, c'est l'objectif d'une vie pour beaucoup, d'une carrière pour d'autres, mais en tout cas ce n'est jamais une porte ouverte passée par opportunité. La division métropolitaine comporte deux entités tactiques (oui, deux) : le SWAT et la K9. Le peloton canin est également une entité tactique, élitiste et difficile d'accès. Basée sur le LAPD, la K9 a vocation à intervenir auprès du SWAT et à former des groupes de recherches assimilés à une équipe d'intervention.[background=#32507a]
LE PARCOURS DE VOTRE PERSONNAGE
[/background]Si vous lisez ceci, c'est que votre personnage est admis au sein de la division métropolitaine, ça implique plusieurs choses, plusieurs moments forts qu'il a vécu :Tout d'abord, il a passé 40h au centre de formation de la division métropolitaine, que ce soit pour acquérir sa certification SWAT (qui est une certification nationale obligatoire pour appellation SWAT), ou la certification K9 (qui ici est indépendante et relève du LSPD). Ces 40h sont composées de formation, de tests et d'examens en tous genres. La technique d'intervention est travaillée et évaluée, les officiers ne dorment quasiment pas et sont poussés au bout de leurs limites pour faire partir les plus faibles d'entre eux. Ceux qui ne valident pas les examens ne sont pas retenus.Ensuite, il passe une semaine au centre de formation où il va acquérir l'ensemble des techniques "de base", la maîtrise de l'armement et la connaissance globale de la division métropolitaine et de son fonctionnement. Encore une fois, il passe à nouveau des examens qui prouvent de ses compétences.Et pour finir, il intègre la formation avancée de la division métropolitaine, où cette fois-ci les spécialités sont séparées. C'est ce que vous vivez en ce moment, avec l'équipe tactique de votre affectation. Il faudra désormais faire ses preuves en entrainement et valider ses examens.Tout ceci n'est pas basé sur la réalité et n'est fait que pour être adapté à l'IG. Il est inconcevable de faire partir votre personnage 3 semaines, et encore moins de faire un /do comme quoi il est parti 6 mois et de le revoir le lendemain.. Donc on adapte, on fait avec ce qu'on a.NTOA (certification SWAT) : https://ntoa.org/pdf/swatstandards.pdf[background=#32507a]
INCARNATION DU PERSONNAGE
[/background]I. IntégrationL'intégration en unité opérationnelle n'est jamais facile, et l'est encore moins dans ce milieu rude. Les nouveaux sont souvent mis à part au début et les opérateurs ne leur accordent aucune confiance. C'est un milieu où la confiance est d'or, et les officiers doivent prouver qu'ils méritent la confiance des autres. Il est donc tout à fait normal que votre personnage ne se sente pas tout à fait à sa place au départ, et qu'il soit mis de côté par les officiers.Ceux qui s'y trouvent bien trop à l'aise ont souvent de mauvaises surprises  ils seront encore plus mis de côté, et même écarté de certains entrainements. Si l'officier se croit déjà en terrain conquis, les opérationnels titulaires de la division lui feront comprendre qu'il n'a pas sa place, et qu'il doit partir. La confiance se gagne, et pas n'importe comment.Les officiers en formation devront se montrer à la hauteur lors des entrainements, et gratter petit à petit cette écorce qui cache l'esprit de famille qu'il espère tant intégrer. Au fil de sa formation, l'officier va devenir de plus en plus proche et finira par intégrer totalement le groupe. Ce n'est que lorsqu'il aura totalement intégré ce groupe qu'il pourra espérer devenir titulaire. Et il ne pourra intégrer ce groupe que s'il est performant et digne de confiance.Il intégrera alors un esprit d'équipe et de cohésion, une famille soudée où chacun peut compter sur l'autre, peu importe la situation et peu importe la difficulté car personne n'abandonne, et encore moins quand c'est pour son camarade.
II - Comment incarner son personnage à cette étape ?A cette étape, rien n'est gagné. Si la place est assurée, elle peut vite être remise en jeu, surtout lorsqu'on vient seulement de prouver sa confiance. L'officier va voir des choses psychologiquement choquantes, et il n'a pas encore l'expérience pour faire abstraction de tout ça. S'il a été formaté pour ne pas y penser au moment de l'action et continuer sa mission, il arrive que le nouveau craque pendant l'opération, où il va immédiatement perdre en crédibilité. Et pour ceux qui tiennent et n'y pensent pas au moment de l'intervention, le post-opération ne sera qu'une longue descente aux enfers.Insomnies, état de choc, sentiment de culpabilité, impossibilité de manger.. Certains d'une longue liste de problèmes qui envahissent une personne qui vient de tuer, ou qui vient de traverser une situation extrêmement choquante. Les premières opérations (difficiles) devraient donc être jouées de la sorte, toujours bien sûr en conservant la logique de base du personnage. Certains y seront beaucoup plus sensibles, d'autres ont d'expérience vécu des choses difficiles et ont déjà passé cette étape.L'officier qui vient d'intégrer la métro est fier, car il a suivi une formation rude, difficile et qui n'est pas ouverte à tout le monde. Mais également car il vient d'intégrer une unité prestigieuse. Il aime l'action, il est là pour l'action, mais n'est ni un surhomme, ni un tueur. Chaque vie perdue (qu'elle soit alliée ou adverse) est un échec pour l'opérateur de la métro. Et cette façon de voir le choses va créer deux possibilités majeures de jouer son personnage  les humbles, les vantards. Si certains sont humbles du chemin parcouru, d'autres s'en vantent et vont vouloir montrer au monde entier qu'ils sont les meilleurs. Cette dernière catégorie n'est pas très appréciée de ses camarades de la métro, mais est sympa à jouer. Le syndrome de la grosse-tête prend le dessus pour quelques opérateurs qui peuvent (ou non) être vite remis en place par leur commandement direct. Et si ce n'est pas le cas, ils seront rappelés à l'ordre par leurs camarades, qui pourtant, au fond, les aiment quand même.Parce que c'est ça la métro, une grande famille où même le plus timide est aimé et soutenu, et il ne sera jamais laissé à l'abandon par ses camarades. L'équipe vit des choses tellement difficiles ensemble, elle traverse les tunnels de la mort ensemble et ne s'en sort que parce qu'elle est soudée. Toutes ces situations font que l'esprit de cohésion est plus fort que tout, et que personne ne peut le détruire.
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Judith Hedgepeth
Judith Hedgepeth
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